Menu

Santé

Coronavirus : les kits de détection peuvent être utilisés


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Février 2020



Photo illustration
Photo illustration
Les kits de détection du virus sont arrivés au pays hier et peuvent déjà être utilisés. C’est ce qu’a déclaré le Dr Laurent Musango, représentant de l’Organisation mondiale de la santé à Maurice.

Il était face à la presse ce lundi. Il a précisé qu’il n’est désormais plus nécessaire d’envoyer les échantillons à l'étranger pour confirmer si un patient ou un passager en quarantaine a effectivement contracté le coronavirus.

Le Dr Musango a aussi fait la différence entre quarantaine et isolement. Il a expliqué que la quarantaine dure 14 jours et que la raison derrière, c’est de voir si la personne a contracté le virus. L’isolement est choisi lorsque la personne présente déjà des symptômes de la maladie.

Lundi 3 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.