Menu

Santé

Coronavirus : le spectre gagne Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Janvier 2020



Cinq ressortissants chinois sont actuellement en quarantaine à l’hôpital de Souillac. Ils se trouvent dans une salle d’isolement. Ils ne présentent aucun symptôme de coronavirus.

Mais c’est en guise de précaution que cinq Chinois, trois touristes et deux membres d’une délégation, ont été placés en quarantaine. C’est mercredi qu’ils ont débarqué à Maurice.

Le Dr Vasantrao Gujadhur, directeur des Health Services au ministère de la Santé, a donné des précisions dans les médias. Il a indiqué que la décision de placer trois des Chinois en quarantaine découle du fait qu’ils sont originaires de la province de Wuhan. C’est justement dans cette région où l’épidémie a débuté.

Pour ce qui est des deux autres, c’est-à-dire ceux font partie de la délégation, ils ont montré des signes de fièvre. Ils sont originaires de Beijing. Le Dr Gujadhur précise que cette fièvre ne signifie pas forcément coronavirus. 

Jeudi 23 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.