Menu



International

Coronavirus: l'Arabie saoudite ferme ses portes aux pèlerins « temporairement »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Février 2020

Le ministère des affaires étrangères a annoncé, jeudi 27 février, une suspension temporaire de l'entrée des pèlerins se rendant à La Mecque ainsi que celle des voyageurs munis d'un visa de tourisme et provenant de pays où sévit le nouveau coronavirus.



L'Arabie saoudite suspend « temporairement » l'entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque, dans le but « de prévenir l'arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation », a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères.

Le gouvernement saoudien a décidé de « suspendre temporairement les entrées dans le royaume pour réaliser la Oumra et visiter la Mosquée du Prophète », a fait savoir le ministère dans un communiqué.

La Oumra, qui attire chaque mois à La Mecque plusieurs dizaines de milliers de musulmans, est un pèlerinage qui peut être réalisé à n'importe quelle période de l'année, à la différence du Hajj qui ne peut être effectué qu'à des dates précises du calendrier lunaire islamique (cette année, le Hajj doit avoir lieu entre fin juillet et début août).

 

Jeudi 27 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.