Menu


Santé

Coronavirus : Un troisième centre de quarantaine aménagé à Pointe-Jérôme


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Février 2020



Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé émis ce jeudi 13 février, 63 personnes sont actuellement en quarantaine.

34 d’entre elles sont hospitalisés à Souillac et les 29 autres sont au centre d’Anse-La-Raie.

Face au nombre croissant de voyageurs qui rentrent à Maurice et doivent être mis en quarantaine, le ministère songe à ouvrir un troisième centre à Pointe-Jérôme situé entre Mahébourg et Pointe-d’Esny.

60 Mauriciens se trouvent actuellement en Chine.

Parmi, 14 sont des éléments de la Special Mobile Force qui se trouvent dans la ville de Nanjing où ils assistent à une session de formation. Ils devraient être de retour au pays la semaine prochaine.  Rappelons que 9 de leur collègues sont rentrés au pays. Ils ont été immédiatement conduits à l’hôpital de Souillac pour être mis en quarantaine.

Quant aux 46 autres Mauriciens, ils se trouvent dans diverses régions de Chine, dont quelques-uns dans la province de Hubei. Pour leur rapatriement, Port-Louis pourrait de nouveau faire appel à l’aide de la France.

Surveillance renforcée à l’aéroport

Le ministre mauricien de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal a annoncé le renforcement de la surveillance à l’aéroport. "Nous surveillons les passagers en provenance de Chine, mais aussi d’autres pays, notamment ceux qui viennent de Singapour car le nombre de personnes affectées par le virus a augmenté. D’autant plus, que nous avons trois vols par jour vers cette destination.", a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.