Menu

Santé

[Coronavirus] Un passager en provenance de Shanghai placé en quarantaine à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Janvier 2020



Ce mardi 28 janvier, les autorités sanitaires ont détecté un autre cas suspect de coronavirus à l’aéroport de Plaisance.

Il s’agit d’un ressortissant chinois âgé de 49 ans. Le voyageur était à bord du vol MK689 en provenance de Shanghai.

Le patient a été pris en charge par les services sanitaires car il présentait des symptômes de fièvre et de toux. Il a été ensuite transporté à l’hôpital de Souillac où il a été placé en quarantaine aux côtés de sept autres ressortissants chinois. Pour rappel, à Maurice, neuf personnes en provenance de Chine ont été placées en quarantaine. Deux sont déjà retournés en Chine.

En Chine, le nombre des morts ce mardi s'élève à 106 et celui des cas confirmés dépasse les 4 500.

Au moins 106 personnes sont mortes en Chine après avoir été infectées par ce nouveau coronavirus, selon un dernier bilan provisoire des autorités locales, qui multiplient les mesures drastiques pour freiner la contagion tant à l'intérieur qu'en dehors du pays.

Pékin a annoncé ce week-end la suspension des voyages organisés en Chine et à l'étranger.

Après le confinement de la métropole de Wuhan, épicentre de l'épidémie, puis de quasiment toute la province centrale du Hubei où vivent plus de 56 millions d'habitants, Pékin a annoncé ce week-end la suspension des voyages organisés en Chine et à l'étranger.

Il n’y a aucun cas de personne atteinte du coronavirus à Maurice.

Lors de la conférence de presse conjointe avec son collègue des Affaires étrangères. Kailesh Jagutpal a  indiqué qu’il s’agit là d’une situation inédite.

Les vols de Air Mauritius maintenus en Asie

Il a indiqué que, depuis mercredi, tout passager venant de Wuhan est systématiquement mis en quarantaine, qu’il montre des symptômes ou pas. Il a aussi indiqué que 5 000 sont passés par l’aéroport en provenance de Chine depuis le début de l’année. A noter que Air Mauritius maintient ses vols sur Hong-Kong et Shanghai.

 

Mardi 28 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.