Menu

Santé

Coronavirus : Tous les passagers seront soumis à des tests...


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Février 2020

Désormais tous les passagers qui débarquent à l'aéroport de Plaisance et au port font l'objet de tests préliminaires a annoncé le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal face à la presse ce mardi 11 février.



Tous ceux foulant le sol mauricien seront soumis à des tests. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé en conférence de presse cet après-midi.

Cette décision est en vigueur depuis hier. Le Dr Kailesh Jugutpal soutient également que le Coronavirus n’a pas encore atteint le territoire mauricien. Il a aussi annoncé que le centre de Pointe Jérôme sera le troisième lieu de quarantaine au cas où l’hôpital de Souillac et le centre d’Anse la Raie sont débordés.

Les vols vers Singapour suspendus ?

Le ministre de la Santé s’est aussi prononcé sur les cas de coronavirus au Singapour qui ne cessent d’augmenter : « Nous avons trois vols en provenance de Singapour quotidiennement. Nous faisons donc le nécessaire pour le dépistage de tous les passagers qui viennent de Singapour ».

Kailesh Jagutpal affirme que « nous devons suivre la situation à travers le monde avant de décider de suspendre les vols vers là-bas ».

Chine : 60 Mauriciens attendent leur rapatriement

A noter que tous les Mauriciens en provenance de Chine seront automatiquement placés en quarantaine et que les 12 étudiants mauriciens rapatriés par la France depuis Wuhan devront se soumettre à un troisième test avant d’être autorisés à retourner à Maurice.

Le nombre de personnes en isolement augmente à Maurice

Lundi soir, à en croire un communiqué du ministère de la Santé, il y avait au total 58 personnes en isolement : 29 dans le centre de jeunesse à Anse-la-Raie et 29 à l’hôpital de Souillac.

Dans la soirée d’hier, deux étrangers sont venus augmenter ce nombre. Toutes les personnes en isolement seraient en bonne santé, poursuit le communiqué. Il en est de même pour nos deux compatriotes qui sont en isolement sur le paquebot Diamond Princess, au large de Yokohama, au Japon.
Ils travaillent sur le navire.

A lire également :  Le Dr Deoraj Caussy conteste le chiffre de zéro cas

Mardi 11 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.