Menu

Santé

[Coronavirus] Rapatriement des étudiants mauriciens vers la France ce dimanche


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Février 2020



Photo illustration
Photo illustration
Douze des quatorze étudiants mauriciens bloqués à Wuhan, la capitale de la province chinoise de Hubei, seront rapatriés ce dimanche 2 février.

Ils prendront place à bord d’un avion affrété par la France, si ils ne présentent aucun symptôme du coronavirus de Wuhan après examen par les autorités sanitaires chinoises et françaises.

Les étudiants mauriciens seront placés en quarantaine en France 

Selon de ce qui ressort de la réunion du comité de haut niveau réuni sous la présidence du Premier ministre Pravind Jugnauth, les mauriciens rapatriés, feront l'objet de surveillance médicale au centre de Carry-le-Rouet dans les Bouches-du-Rhône, pas loin de Marseille, sur une période de quatorze jours. Ils pourront par la suite rejoindre leurs proches à Maurice.

 

Samedi 1 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.