Menu

Santé

[Coronavirus] Psychose à Grand-Bois : Une famille placée en quarantaine


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Février 2020



Une famille, habitant Grand-Bois, a été mise en quarantaine et sous observation depuis lundi.

Un des enfants de la famille, en visite en Chine était rentrée au pays jeudi sans aucun symptôme du Coronavirus. Toutefois, dans la soirée de dimanche à lundi, souffrante, elle a été transportée par le Rapid Response Service à l'hôpital où elle a été placée sous observation.

Le service ambulancier et le personnel soignant , seraient revenus au domicile de la jeune fille dans la soirée en embarquant les autres membres de la famille, dont les parents et trois autres enfants pour les transporter à l'hôpital. 

Ce qui a donné lieu à une certaine inquiétude auprès des habitants, craignant pour leur santé. Fort heureusement, les résultats ont été confirmés par le ministre de la Santé, le test effectué sur la jeune fille de Grand Bois est négatif. Elle n'est pas infectée.

Elle est actuellement en salle d’isolation à l’hôpital de Souillac et ses parents sont placés en quarantaine, avant de pouvoir regagner leur domicile. 

Les tests sont effectués à Maurice depuis le lundi 3 février. À mardi 4 février, 46 personnes sont en quarantaine à Maurice. 
 

Mercredi 5 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.