Menu

Régions Océan Indien

Coronavirus : « Pour protéger la population », les Seychelles mettent fin à la saison des croisières


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Mars 2020



Le ministre du tourisme seychellois a décidé d’écourter la saison des croisières de plus de deux mois afin de protéger la population de tous risques d'épidémie du Coronavirus.

C'est ains qu'à Praslin dimanche dernier, les passagers du Costa n’ont pas pu visiter l’île. Les voyageurs n’ont pas eu l’autorisation de débarquer en raison des potentiels risques pour la population locale.

Idem pour le Norvegian Spirit, un paquebot ayant d’accueillir plus de 2000 passagers, devrait accoster au port de Victoria. Suite à la nouvelle mesure, tous les passagers du bateau resteront à bord de l’hôtel flottant.
 
A noter que depuis le mois de février, en dehors des ressortissants Seychellois, l’archipel n’accepte plus de voyageurs ayant séjourné dans les pays les plus touchés par le COVID19 (Chine, Corée du Sud, Iran, Italie). 

En Outre-mer, l'inquiétude monte face à l'arrivée de bateaux de croisière.

Des manifestants à La Réunion, ont même tenté de bloquer l'accostage de navires et appellent à d'autres actions alors que doivent arriver de nouveaux paquebots.

La psychose est bien installée, même si il n'y aucun cas de Coronavirus recensé. Dans le collimateur de certains pays , les bateaux de croisière qui charrient environ deux millions de touristes dans les Outre-mer chaque année. Avec peut-être dans leurs bagages, le coronavirus COVID-19 qui a fait plus de 4000 morts dans le monde depuis le début de l'épidémie. 
 
 

Mardi 10 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.