Santé

[Coronavirus] Maurice rajoute la ville de Puglia en Italie sur sa liste d'interdiction de son territoire

Vendredi 28 Février 2020

Jeudi 27 février, le Dr Kailesh Jagutpal était face à la presse pour faire le point concernant la situation à Maurice sur le Covid-19.

Les autorités mauriciennes ont intensifié les mesures prises car la situation devient de plus en plus compliquée; toutefois il s'est voulu rassurant en affirmant que «le pays prêt à faire face» si un cas de Covid-19 se déclarait.

Aucun cas confirmé à Maurice à ce jour.

Selon le ministre de la Santé, à Plaisance comme dans le port, les autorités ont intensifié les contrôles médicaux. Il a aussi annoncé qu'un quatrième centre de quarantaine a été identifié à Quatre-Sœurs.

Concernant les frontières italiennes, le gouvernement mauricien a rajouté à sa liste la ville de Puglia, aux régions de Lombardie, Veneto et Emilia Romagna.

Le ministre confirme que si des passagers de ces régions débarquent à Maurice, ils vont être mis en quarantaine, tout comme la Chine, la Corée du Sud.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.