Menu

Société

[Coronavirus] : Marche arrière du gouvernement sur les produits interdits en provenance de Chine


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Février 2020



Photo illustration.
Photo illustration.
Ce qui s'appelle la boulette ! L’interdiction de l’importation des produits chinois était de l'avis de tous disproportionnée, sans aucun fondement scientifique, ni nécessaire dans la conjoncture, mais une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté du commerce.

Mais rien d'étonnant venant d’un gouvernement à peu près. C'est donc le Premier ministre qui confirme, à travers un communiqué, que la liste des produits en provenance de Chine et qui sont interdits à l’importation a été revue.

Cette suspension temporaire ne frappe plus que les animaux vivants, dont le poisson. 

Les ministères de l’Agro-industrie et de l’Economie océanique qui annonçaient pourtant que les animaux (vivants, congelés, séchés) et autres produits d’origine animale en provenance de Chine ne peuvent plus être importés à Maurice, ont revu leur copie dans le cadre de l’épidémie du Coronavirus. Une liste qui rappelons la avait interpeller la Chambre de commerce chinoise  mais aussi les Mauriciens.
 

Samedi 8 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H