Menu


Société

Coronavirus : Les vols d’Air Austral en provenance de la Réunion sont maintenus vers Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Dimanche 15 Mars 2020



La demande des Rodriguais aux autorités mauriciennes est restée lettre morte !

Le Minority Leader de l’Assemblée régionale, Franceau Grandcourt a parlé de « psychose » au sein de la population rodriguaise. Il trouve inacceptable que les vols d’Air Austral à destination de Plaine Corail soient maintenus. « Nous ne sommes pas d’accord. La population de Rodrigues n’est pas d’accord. Certes, on comprend l’importance de cette desserte sur le plan économique, mais la vie humaine a priorité », a déclaré Franceau Grandcourt.

Il s’est aussi demandé comment les autorités vont gérer des cas de Covid-19 « surtout avec les moyens qui sont à leur disposition ».

Malgré la demande de suspendre ce vol qui arrive tous les samedis, les vols d’Air Austral venant de La Réunion à Rodrigues sont maintenus a déclaré le Chef commissaire, Serge Clair, hier en conférence de presse.
Il demande par ailleurs à la suite de cette décision des équipements afin de pouvoir passer au crible les passagers de ce vol. Ce qui n'est pas le cas.

Rappelons que la France est passé en stade 3 face à la pandémie mondiale et à La Réunion il y a 6 cas avérés du Coronavirus.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.