Menu

Santé

[Coronavirus] Les Mauriciens de voyage en Chine, seront automatiquement mis en quarantaine à leur retour


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Février 2020



Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a présidé ce dimanche, une seconde réunion du comité multisectoriel sur le coronavirus au Prime Minister’s Office.

Il a annoncé une restriction temporaire à Maurice pour les passagers venant de Chine et ceux ayant visité la Chine les 14 derniers jours.

Les Mauriciens seront soumis aux autorités sanitaires et resteront en quarantaine systématiquement à leur retour en Chine. Il est donc conseillé aux Mauriciens de ne pas entreprendre de voyage en Chine.

Pravind Jugnauth a également annoncé une restriction sur les importations d’animaux, y compris les animaux de compagnie, depuis la Chine.

A noter que les 12 étudiants mauriciens, coincés depuis début janvier à Wuhan, ville au coeur de l’épidémie de coronavirus, font route en ce moment même vers Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhônes), près de Marseille, en France.

Ils ont quitté la ville chinoise, ce dimanche matin 2 février, dans un avion militaire français. Une fois en France, ils seront pris en charge par une équipe médicale française et placés en quarantaine, selon le protocole sanitaire établi. 

Dimanche 2 Février 2020


1.Posté par Philosophe le 02/02/2020 13:49 (depuis mobile)
Les problèmes se rapprochent de notre belle Ile !!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.