Menu

Santé

[Coronavirus] Les Mauriciens de voyage en Chine, seront automatiquement mis en quarantaine à leur retour


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Février 2020



Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a présidé ce dimanche, une seconde réunion du comité multisectoriel sur le coronavirus au Prime Minister’s Office.

Il a annoncé une restriction temporaire à Maurice pour les passagers venant de Chine et ceux ayant visité la Chine les 14 derniers jours.

Les Mauriciens seront soumis aux autorités sanitaires et resteront en quarantaine systématiquement à leur retour en Chine. Il est donc conseillé aux Mauriciens de ne pas entreprendre de voyage en Chine.

Pravind Jugnauth a également annoncé une restriction sur les importations d’animaux, y compris les animaux de compagnie, depuis la Chine.

A noter que les 12 étudiants mauriciens, coincés depuis début janvier à Wuhan, ville au coeur de l’épidémie de coronavirus, font route en ce moment même vers Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhônes), près de Marseille, en France.

Ils ont quitté la ville chinoise, ce dimanche matin 2 février, dans un avion militaire français. Une fois en France, ils seront pris en charge par une équipe médicale française et placés en quarantaine, selon le protocole sanitaire établi. 

Dimanche 2 Février 2020


1.Posté par Philosophe le 02/02/2020 13:49 (depuis mobile)
Les problèmes se rapprochent de notre belle Ile !!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H