Menu



Société

[Coronavirus] Les 12 Mauriciens de Wuhan sont arrivés en France


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Février 2020

Les 12 Mauriciens sont arrivés en France, dimanche après-midi 2 février. L'avion affrété par le gouvernement français a ramené en Europe 250 personnes de 30 nationalités différentes.



Deux jours après le rapatriement d'une centaine de personnes en provenance de la ville chinoise de Wuhan, foyer de l'épidémie, 250 personnes, dont 12 mauriciens, ont atterri  dimanche sur la base militaire d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône, à bord d'un avion affrété par le gouvernement français.

Dans l'appareil, qui a décollé dans la nuit de samedi à dimanche, se trouvent des ressortissants de 30 nationalités, en comptant 12 mauriciens.

Les 12 Mauriciens, dont un bébé d’un an, placés en isolement à Istres, près de Marseille, pendant 14 jours.

Ces derniers notamment vont être confinés dans un centre de vacances de la station balnéaire de Carry-le-Rouet, près de Marseille, et dans un centre de formation des pompiers à Aix-en-Provence.

"Les personnes ont pu bénéficier au départ de l'avion des tests nécessaires, aucune d'entre elles ne présente de symptômes qui s'apparentent au coronavirus", a indiqué à la presse Adrien Taquet, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Santé.  

Coronavirus : un étudiant mauricien explique pourquoi il reste à Wuhan

Nando Bodha : « Les 12 Mauriciens évacués en France se portent tous bien, ils sont soulagés. Les étudiants seront à Maurice dans deux semaines. Nous tenons à remercier les autorités françaises qui ont rendu possible cette mission humanitaire, » a déclaré le ministre des Affaires étrangères sur une radio privée.

 

Lundi 3 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.