Menu

Santé

[Coronavirus] Le centre de jeunesse d’Anse-La-Raie et celui de Pointe Jérôme à Mahébourg serviront de zone de quarantaine


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Février 2020



Une réunion s’est tenue hier entre le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, et les habitants de Souillac et des régions avoisinantes.

L’objectif : expliquer, c’est quoi le coronavirus, comment il se transmet et comment s’en protéger. A noter qu'aucun cas n’a été rapporté à ce jour à Maurice.

Le ministre de la Santé a rappelé les mesures prises par le gouvernement. Les douze étudiants mauriciens rapatriés de Wuhan sont toujours en quarantaine en France. Deux ressortissants mauriciens ont été placés en isolement, ils souffrent de la fièvre. Ils seront immédiatement soignées s’il s’avère qu’ils ont été infectés par le virus

Le centre de jeunesse d'Anse la Raie et celui de Pointe Jérôme à Mahébourg seront converti en centre de quarantaine au cas où il n'y a plus de place à Souillac. 

Avec 45 personnes actuellement en quarantaine, en comptant les 31 passages admis ce mardi 4 février, l’établissement va subir des travaux pour accueillir 90 personnes. Soit deux salles de 42 lits chacune et 6 chambres pour ceux qui devront être placés en isolement. 

Pour rappel tous ceux qui sortent de Wuhan et qui foulent le sol mauricien sont systématiquement placés en quarantaine pendant 14 jours.
 

Mercredi 5 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.