Menu

Santé

Coronavirus : Le Dr Deoraj Caussy conteste le chiffre de zéro cas


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Février 2020



L’épidémiologiste sera sûrement accusé de jouer les prophètes de malheur ! Le Dr Deoraj Caussy n’est pas d’accord  avec l’affirmation du ministre de la Santé au Parlement comme quoi il n’y aurait aucun cas de coronavirus à Maurice.

Le spécialiste des épidémies soutient que sans tests, il est difficile d’avancer un chiffre. 

Le Dr Caussy explique que ce n’est que la semaine dernière que Maurice a eu les équipements nécessaires pour procéder à des tests sur des personnes présentant les symptômes du nouveau coronavirus.

Or, souligne-t-il, depuis que l’épidémie a commencé à faire la Une de l’actualité, Maurice a accueilli 5 000 visiteurs en provenance de Chine.

«Ces personnes n’ont pas été testées. Comment peut-on affirmer qu’il y a zéro cas lorsqu’on n’a pas fait des tests ? Je conteste ce chiffre »
, affirme le Dr Caussy.

Ce dernier participait à une émission radio ce matin. L’épidémiologiste soutient que le coronavirus doit effectuer « sa courbe naturelle ». Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que le virus va contaminer X nombre de personnes, dépendant de son degré de propagation. Puis, le nombre de contamination va diminuer. Ensuite, le virus pourrait s’évanouir dans la nature. Il prévoit que le coronavirus sera d’actualité durant les six prochains mois.

Mardi 11 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.