Menu

Santé

[Coronavirus] L'université flottante, le MV World Odyssey en route vers Maurice dérouté vers le Mozambique


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Février 2020



Le paquebot MV World Odyssey devait jeter l’ancre à Port-Louis le jeudi 27 février prochain.

Ce sont 600 étudiants américains à bord de cette université flottante qui parcourent le monde, mais en raison de l’épidémie du Covid-19 qui y sévit, le site du programme «Semester at Sea» indique que, le MV World Odyssey a revu son itinéraire. Il sera à Port-Louis le vendredi 6 mars et lèvera l’ancre trois jours plus tard.

Après avoir visité le Japon et le Viêtnam, ce paquebot opéré par « Semester at Sea » devait d’abord faire escale aux Seychelles, avant de mouiller à Port-Louis mais le commandant a préféré mettre le cap vers le Mozambique ayant connaissance des restrictions strictes des pays concernés.

Selon le ministre de la Santé, à Plaisance comme dans le port, les autorités ont intensifié les contrôles médicaux. Il a aussi annoncé qu'un quatrième centre de quarantaine a été identifié à Quatre-Sœurs.

Concernant les frontières italiennes, le gouvernement mauricien a rajouté à sa liste la ville de Puglia, aux régions de Lombardie, Veneto et Emilia Romagna. Le ministre confirme que si des passagers de ces régions débarquent à Maurice, ils vont être mis en quarantaine, tout comme la Chine et la Corée du Sud.

Vendredi 28 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H