Santé

[Coronavirus] L'université flottante, le MV World Odyssey en route vers Maurice dérouté vers le Mozambique

Vendredi 28 Février 2020

Le paquebot MV World Odyssey devait jeter l’ancre à Port-Louis le jeudi 27 février prochain.

Ce sont 600 étudiants américains à bord de cette université flottante qui parcourent le monde, mais en raison de l’épidémie du Covid-19 qui y sévit, le site du programme «Semester at Sea» indique que, le MV World Odyssey a revu son itinéraire. Il sera à Port-Louis le vendredi 6 mars et lèvera l’ancre trois jours plus tard.

Après avoir visité le Japon et le Viêtnam, ce paquebot opéré par « Semester at Sea » devait d’abord faire escale aux Seychelles, avant de mouiller à Port-Louis mais le commandant a préféré mettre le cap vers le Mozambique ayant connaissance des restrictions strictes des pays concernés.

Selon le ministre de la Santé, à Plaisance comme dans le port, les autorités ont intensifié les contrôles médicaux. Il a aussi annoncé qu'un quatrième centre de quarantaine a été identifié à Quatre-Sœurs.

Concernant les frontières italiennes, le gouvernement mauricien a rajouté à sa liste la ville de Puglia, aux régions de Lombardie, Veneto et Emilia Romagna. Le ministre confirme que si des passagers de ces régions débarquent à Maurice, ils vont être mis en quarantaine, tout comme la Chine et la Corée du Sud.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.