Menu

Politique

Coronavirus : Il n’y a aucun cas à Maurice, insiste Jugutpal


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Février 2020



On a eu droit à un affrontement entre médecins durant la Private Notice Question ce matin. Arvin Boolell, souvent accusé de manquer de poigne, n’avait d’autre choix que de faire montre de détermination, quitte à insister ad nauseam sur une question que le ministre de la Santé n’aurait semble-t-il pas répondu. 

En tout cas, pour une première, Kailesh Jugutpal s’en est très bien tiré. Il a insisté qu’il n’y a aucun cas de coronavirus à Maurice et a énuméré une longue liste de mesures prises par le ministère et les autorités pour empêcher que le virus n’atteigne nos côtes. Il en a aussi, dans sa réponse liminaire, profité pour justifier les amendements apportés par le gouvernement durant le précédent mandant dans le sillage de l’affaire du pilote Hoffman. Il a également insisté sur le fait que Maurice compte suffisamment d’expérience pour faire face à d’éventuels cas. 

Dans la PNQ, Arvin Boolell a déploré que les mesures d’usage n’aient pas été prises concernant les passagers qui ont débarqué à Maurice avant les célébrations de la fête du Printemps. À quoi Kailesh Jugutpal a répliqué que le leader de l’opposition, médecin de profession, est parfaitement conscient des mesures qui sont prises habituellement.

Et il a même profité de l’occasion pour lancer une pique à Arvin Boolell en précisant que le sujet est sérieux et que « le virus de la démagogie » ne portera pas ses fruits. 

Arvin Boolell est même allé jusqu’à souligner que le ministre de la Santé s’est rendu à l’aéroport sans porter «des vêtements appropriés». À quoi le Dr Kailesh Jagutpal a donné tout un cours sur la façon dont une personne peut être contaminée.

Lundi 3 Février 2020


1.Posté par Grondin le 23/02/2020 17:49 (depuis mobile)
J espère qu il ne ment pas

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H