Menu

Santé

[Coronavirus] Huit passagers placés en quarantaine à Maurice, les vols de Air Mauritius toujours maintenus en Asie


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Janvier 2020

En Chine, l'épidémie du coronavirus s'accélère. Le bilan fait état de 131 morts et plus de 6000 personnes contaminées.



Le ministère de la Santé à Maurice, a confirmé qu'ils sont désormais huit étrangers, tous des ressortissants chinois, à avoir été placés en quarantaine à l’hôpital de Souillac. Bien que le nombre de patients en observation augmente, le ministère de la Santé rassure qu’il n’y a aucun cas avéré de patient souffrant de Coronavirus à Maurice.

Si les services de dépistage à l’aéroport ont été renforcés, c'est un autre son de cloche auprès des employés de l'aéroport. Ils estiment qu'ils sont laissés pour compte face au danger. Ils déplorent le manque de masques, gants et désinfectant pour les mains.  Au bureau de l’immigration par exemple, les employé au Passport and Immigration Office, ont uniquement reçu du désinfectant pour les mains.

Des étudiants mauriciens à Wuhan souhaitent le rapatriement.

A noter que compte tenu de l'évolution de la situation en Chine depuis l'apparition du Coronavirus et de toutes ses conséquences, des étudiants mauriciens actuellement dans la ville de Wuhan , épicentre de l'épidémie, souhaitent être rapatriés. Trois sont déjà retournés à Maurice.

Air Austral a pris la décision de suspendre temporairement ses vols de/vers Canton du 8 février au 1er mars prochain.

La compagnie aérienne British Airways a annoncé ce mercredi 29 janvier la suspension immédiate de tous ses vols vers la Chine continentale, à la suite de la consigne émise par le Royaume-Uni d’éviter de se rendre dans le pays en raison du coronavirus.

« Nous avons suspendu tous les vols vers et en provenance de la Chine continentale avec effet immédiat à la suite de la recommandation du ministère des Affaires étrangères », explique la compagnie dans une déclaration transmise à l’AFP. Le transporteur assure en temps normal des vols quotidiens depuis l’aéroport londonien de Heathrow vers Pékin et Shanghai.

Pékin a annoncé ce week-end la suspension des voyages organisés en Chine et à l'étranger . Cette décision pourrait considérablement affecter le tourisme mondial, à commencer par certains pays asiatiques particulièrement dépendants de leurs visiteurs chinois, mais aussi l'île Maurice par ricochet.

A Maurice, Air Mauritius maintient ses vols en Asie

Le nombre de passagers d’Air Mauritius en provenance de Chine enregistre une baisse significative depuis ces dernières 24 heures. Les deux vols qui sont arrivés mardi janvier de Shanghai étaient à moitié vide !

Prem Sewpal, le responsable de communication  d’Air Mauritius, affirme que jusqu’à présent il n’y a aucune restriction de la part de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les vols en partance et en provenance de la Chine. A noter qu’Air Mauritius opère quatre vols vers la Chine par semaine.

Le responsable de communication chez Air Mauritius affirme que la sécurité et la santé des passagers et des membres d’équipage sont la priorité de la compagnie d’aviation nationale.


 

Mercredi 29 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.