Menu

Santé

[Coronavirus] Conseil aux Mauriciens en Chine


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Janvier 2020



Le ministre Nando Bodha veut un relevé de tous les Mauriciens se trouvant en Chine. C’est ce qu’il a indiqué au cours de cette conférence de presse.

Il dit vouloir effectuer un mapping. Il a révélé que, pour le moment, 180 Mauriciens ont contacté l’ambassade de Maurice en Chine pour laisser leur adresse et coordonnées. Mais il a précisé qu’il y en avait d’autres. D’où son appel à ceux ayant des proches en Chine de contacter son ministère.

Aucun cas à Maurice, rassure Jugutpal

« Il n’y a aucun cas de personne atteinte du coronavirus à Maurice », a déclaré le ministre de la Santé lors de la conférence de presse conjointe avec son collègue des Affaires étrangères.

Kailesh Jagutpal a cependant indiqué qu’il s’agit là d’une situation inédite. Il a indiqué que, depuis mercredi, tout passager venant de Wuhan est systématiquement mis en quarantaine, qu’il montre des symptômes ou pas. Il a aussi indiqué que 5 000 sont passés par l’aéroport en provenance de Chine depuis le début de l’année. 

Kailesh Jugutpal a indiqué que toutes les dispositions ont été prises à Maurice pour essayer d’empêcher le coronavirus d’entrer sur notre territoire. Il a souligné que des thermo détecteurs ont été installés  et que le dispositif de surveillance fonctionne bien. Il a révélé que neuf personnes en provenance de Chine ont été placées en quarantaine. Deux sont déjà retournés en Chine

Lundi 27 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.