Menu

Santé

[Coronavirus] Colère et inquiétude au centre de quarantaine à Anse-la-Raie


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Février 2020



Capture écran
Capture écran
Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé émis ce jeudi 13 février, 63 personnes sont actuellement en quarantaine à Maurice.

34 d’entre elles sont hospitalisés à Souillac et les 29 autres sont au centre d’Anse-La-Raie.

Dans la soirée de ce jeudi, ceux en quarantaine depuis déjà une semaine dans le centre d’Anse La Raie ont exprimé leur colère et désarroi, en voyant débarqué de nouveaux voyageurs qui sont arrivés à Maurice et qui doivent être mis dans la même chambre qu’eux. 

Cafouillage et pagaille

Devant quitter le centre lundi 17 février soit après 14 jours en quarantaine, comme le veut le protocole établi par le ministère de la Santé, dans le cadre des mesures de prévention du coronavirus qui sévit en Chine, ces personnes ont refusé que ceux qui sont arrivés ce jeudi soient placés avec eux dans les mêmes salles.

Des policiers mandés sur les lieux ont pu ramener le calme au cours de la soirée. Si à ce jour, aucun cas de coronavirus n'a été enregistré sur le sol mauricien, c'est la gestion de la quarantaine qui fait tiquer plus d'un et freine les touristes de l'étranger.

A lire : Chez les Français en quarantaine, c'est ambiance de "colonie de vacances", à Maurice c'est une toute autre histoire...


 

Jeudi 13 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H