Menu

Santé

[Coronavirus] Aucun cas à Maurice, rassure le ministre de la Santé


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Janvier 2020



« Il n’y a aucun cas de personne atteinte du coronavirus à Maurice », a déclaré le ministre de la Santé lors de la conférence de presse conjointe avec son collègue des Affaires étrangères. Kailesh Jagutpal a cependant indiqué qu’il s’agit là d’une situation inédite.

Il a indiqué que, depuis mercredi, tout passager venant de Wuhan est systématiquement mis en quarantaine, qu’il montre des symptômes ou pas. Il a aussi indiqué que 5 000 sont passés par l’aéroport en provenance de Chine depuis le début de l’année. 

Kailesh Jugutpal a indiqué que toutes les dispositions ont été prises à Maurice pour essayer d’empêcher le coronavirus d’entrer sur notre territoire. Il a souligné que des thermo détecteurs ont été installés  et que le dispositif de surveillance fonctionne bien.

Il a révélé que neuf personnes en provenance de Chine ont été placées en quarantaine. Deux sont déjà retournés en Chine

Lundi 27 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.