Menu

Santé

Coronavirus : 3 000 croisiéristes attendus à Port-Louis ce lundi, surveillance accrue des services sanitaires


Rédigé par E. Moris le Dimanche 16 Février 2020



Ce lundi 17 février, le paquebot AidaBlu accostera au Cruise Terminal des Salines, à Port-Louis, à son bord 3 000 personnes de 30 nationalités différentes.

Ce navire est la filiale allemande de la compagnie italienne Costa Croisières, qui appartient au leader mondial des croisières, la société Carnival Group. Il a démarré ses activités dans la zone océan indien il y a quinze jours, avec une tournée dans les îles.

Comme le veut le protocole sanitaire mis en place par le gouvernement mauricien, des tests seront effectués afin de détecter tous cas de suspicion du coronavirus de Wuhan, le Covid-19.

A noter que 62 personnes sont actuellement en quarantaine selon les derniers mises à jour du ministère de la Santé ce dimanche 16 février. Elles sont 26 à l’hôpital de Souillac et 36 à Anse La Raie. 


 

Dimanche 16 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.