Menu


Politique

Coromandel : Xavier Luc Duval dénonce les conditions de logement des travailleurs Bangladesh


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Juin 2019



C'est sur sa page Facebook que le leader de l'opposition a décidé de prendre au mot le Premier ministre, en publiant des photos des conditions de logement des employés Bangladesh, dans un dortoir à Coromandel.

"D’après Pravind Jugnauth ban employés Bangladesh pé gagne mari bon traitement à Maurice. Ala quelques photos ki nou fine pran ce soir dans ene dortoir Montée S Coromandel. Jugé pou ou même. D’autres photos à venir. C’est ene réclame."

Les conditions déplorables dans lesquelles vivent les employés étrangers à Maurice ne sont pas un cas isolé. Quand ils travaillent bien souvent dans un environnement inadéquat, il sont souvent et malheureusement payés au lance pierre avec le non-paiement des bonis.

Entassés dans une petite pièce qui leur sert de chambre et de cuisine, leurs lits sont pour la plupart dépourvus de matelas, des sanitaires déplorables avec bien souvent aucune salle de bains ceci avec l'aval du département sanitaire du ministère de la Santé et des officiers de la Fire Safety Division du Mauritius Fire and Rescue Service.

 

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.