Menu

Politique

« Copains, copines et cousins, cousines dans nos ambassades », dénonce Uteem


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Juin 2022



Outre l’expulsion des députées du MMM Karen Foo Kune-Bacha, Joanna Bérenger et Arianne Navarre-Marie, l’intervention de Reza Uteem et surtout ses propos concernant nos ambassadeurs. Le pays compte 18 missions diplomatiques. Mais aucun de nos ambassadeurs n’est un diplomate de carrière. C’est ce qu’a fait remarquer le député Reza Uteem.

« Tous nos ambassadeurs sont des nominés politiques, récompensés gracieusement par la population pour les services rendus au gouvernement », a-t-il ajouté. Reza Uteem a ajouté que si une telle chose est possible, c’est que le président de la République, qui nomme les ambassadeurs, agit sur l’avis du Premier ministre. Et Reza Uteem d’enfoncer le clou : « Nous avons non seulement des copains et copines, mais aussi des cousins et des cousines ! » Reza Uteem a aussi évoqué les dépenses liées à l’ambassadeur Showkutally Soodhun à Dubaï. Notons que le ministre Alan Ganoo a justifié la politique de nommer des personnes hors du sérail diplomatique. Il a déclaré, lors de son intervention, que tous les gouvernements en ont fait de même depuis l’indépendance.

Mardi 14 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.