Menu



Politique

Cop26 : Pravind Jugnauth s'engage pour que l'île Maurice réduit ses émissions à effet de serre par 40% à l’horizon 2030


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Novembre 2021



Crédit photo : Karwai Tang/UK Government
Crédit photo : Karwai Tang/UK Government
À la COP26 qui se tient à Glasgow, le Premier ministre Pravind Jugnath a énoncé les engagements de Maurice en faveur du climat d’ici 2030.

Ce lundi 1er novembre au World Leaders Summit à la conférence des Nations Unies sur le climat, la COP26, à Glasgow, Pravind Jugnauth a rappelé l’urgente nécessité de limiter le réchauffement de la planète à 1,5 °C et d’atteindre l’objectif de zéro émission nette d’ici 2050 et a indiqué que le réchauffement de la planète et la montée du niveau de la mer représentent un défi existentiel pour les petits Etats insulaires comme Maurice. 

 Offshore Petroleum Hub : le gouvernement mauricien a un pied dans le pétrole et l'autre à la COP26

Le Premier ministre a pris plusieurs engagements à la COP26. Maurice vise à réduire ses émissions à effet de serre par 40% à l’horizon 2030.  Pour y parvenir, le pays compte produire 60% de son mixte énergétique à partir des énergies vertes, éliminer progressivement le charbon dans la production de l’électricité et encourager l’économie circulaire en exploitant au moins 70% des déchets dans le site d’enfouissement.  

M colonisation britannique pèse sur les Chagos selon Pravind Jugnauth

Le Premier ministre a lancé un appel aux dirigeants de la planète pour que le Glasgow Package puisse se concentrer sur la mise en œuvre de l’engagement pour un financement climatique annuel de 100 milliards de dollars américains avec un accès plus facile au profit des petits Etats insulaires en développement (PIED) et d’autres pays vulnérables à la crise du climat.

Crédit photo : Karwai Tang/UK Government
Crédit photo : Karwai Tang/UK Government

Lundi 1 Novembre 2021


1.Posté par Caro le 02/11/2021 06:56
À la COP26 qui se tient à Glasgow, le Premier ministre Pravind Jugnath a énoncé les engagements de Maurice en faveur du climat d’ici 2030.
Ça c est pas sûr…. L argent, servira à faire tourner la kwizin ( gros bras, agents msm, contrat douteux(corruption), assassinats, mais certainement pas à l ecologie!!!!!

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 02/11/2021 07:13
Que fait le petit Jugnauth avec les grands?
Son melon va encore grossir et il va encore faire n'importe quoi.
Remarquez, il ne sait faire que ça.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.