Menu

Faits Divers

Convoqué aux Casernes centrales ce vendredi, Rama Valayden demande un report


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Septembre 2022



Convoqué aux Casernes centrales ce vendredi, Rama Valayden demande un report
Un jour. Un jour seulement. Pour une manifestation en soutien au peuple palestinien en mai 2021, Rama Valayden a été convoqué par la MCIT ce vendredi.

La manif datait du 16 mai 2021. Elle avait eu lieu durant la deuxième phase du second confinement. Rama Valayden, l’une des figures de proue de la manifestation, devra s’expliquer sur l’organisation et le déroulement. Des policiers, présents ce jour-là, ont soumis aux enquêteurs des rapports sur le déroulement, ainsi que des photos et des vidéos. Rappelons qu’après le rassemblement, Rama Valayden et Raouf Khodabaccus avaient notamment été entendus. Mais ils étaient repartis libres des Casernes centrales en attendant une décision du bureau du directeur des poursuites publiques. Ce dernier avait recommandé que l’enquête soit approfondie et que des informations supplémentaires soient recueillies auprès des protagonistes. Cependant, l’avocat a écrit à la MCIT le 31 août dernier pour demander un renvoi de sa convocation. Il demande un jour, c’est-à-jour d’être entendu samedi.

Vendredi 2 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H