Menu

Justice

Convocation par le CCID : Sawmynaden brandit un point de droit constitutionnel


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Février 2021



On attendait tous qu’il soit convoqué par le CCID ! Yogida Sawmynaden est venu, il est entré dans les locaux du CCID et il en est ressorti plus près plus d’une heure et demie après. Libre !

Si convocation il y a eu, il n’y a pas eu d’interrogatoire. Car Yogida Sawmynaden, à travers ses hommes de loi, Mes Raoulf Gulbul et Mamade Bocus, a évoqué un point de droit constitutionnel. Il a déclaré qu’il répond d’une même accusation, proférée par la même personne, devant quatre instances différentes.

Parmi, une de ces instances est le tribunal de Port-Louis où il fait face à une Private Prosecution. « Je précise que mon client n’a pas fait valoir son droit au silence. Il a évoqué un droit constitutionnel pour dire qu’étant donné que l’affaire est prise devant quatre instances, dont une cour de justice, il ne voyait pas l’utilité pour la police d’enquêter », a expliqué à plusieurs reprises Me Raouf Gulbul à des avocats obtus. L’avocat soutient que généralement, il y a enquête puis affaire en cour. Mais là, l’affaire a été prise directement en cour. Donc à quoi bon effectuer une enquête policière ?

Mercredi 10 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H