Menu

Société

Convocation de Valayden : un timing qui fait tiquer


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Octobre 2021



Personne n’est au-dessus de la loi. Heureusement d’ailleurs. Même pas Rama Valayden. Reste à savoir si sa convocation au CCID vendredi n’est pas liée aux activités prévues par les Avengers dans le cadre de l’hommage voulu à Soopramanien Kistnen.

Difficile de ne pas faire le rapprochement. Surtout que c’est par rapport à une plainte obscure de Yogida Sawmynaden pour diffamation ou « propos blasphématoires », selon le terme utilisé par Me Jacques Panglose. Franchement… Au moins, Valayden aurait pu avoir été convoqué par rapport à la plainte de Kailesh Jagutpal et non Yogida Sawmynaden ! La police aurait pu lui faire cette fleur.

Il faut savoir que Valayden lui-même et ses avocats sont tombés des nues en apprenant que ce n’était pas par rapport à la plainte du ministre de la Santé. D’où la décision de l’avocat de se prévaloir de son droit au silence. Est-ce que la police pourrait convoquer de nouveau Valayden vendredi ou samedi par rapport à une autre plainte ? Il se chuchote qu’un appel a été lancé par Me Rama Valayden à ses confrères du barreau pour apporter leur soutien dans le cadre d’un éventuel acte de représailles de la part des autorités. Ainsi, l’avocat aurait demandé à ses confrères d’être sur le qui-vive et de contacter ses copains avocats en cas de problème. On fait le bravado mais c’est pète-pète tout de même quoi !

Vendredi 15 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H