Menu

Sport

Contrôle antidopage : La badiste Kate Foo Kune ne participera pas aux Jeux des îles 2019


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Juillet 2019

La décision lourde de conséquence pour la sélection nationale est tombée : La badiste Kate Foo Kune ne participera pas aux Jeux des îles 2019.



Lors des championnats d’Afrique Senior de badminton au Nigeria, Kate Foo Kune a été contrôlée positive au dopage, avec la présence d'une substance interdite selon la Badminton World Federation (BWF). 

Le président de la Mauritius Badminton Association (MBA) Sharma Nundah, qui n’avait jusqu'à l'heure pas souhaité réagir, avait annoncé préférer attendre les résultats de la contre-expertise.  Si l’athlète était malgré cela reconnue coupable, elle aurait été exclue de l’équipe de Badminton lors des Jeux des Iles 2019. 

Au final, mercredi 10 juillet, la décision a été prise par la fédération d’enlever de manière définitive Kate Foo Kune de l’équipe féminine pour les JIOI même si cette dernière avait choisi de contester ces résultats en procédant à une contre-expertise.

Le comité directeur de l’AMB n'a donc plus l'intention d'attendre les résultats de l’échantillon B qui tardent à venir et souhaite aller de l’avant.

Vilina Appiah, 16 ans, a été appelée pour être la sixième badiste de l’équipe féminine aux côtés d’Aurélie Allet, Kobita Dookhee, Ganesha Mungrah, Lorna Bodha et Jemimah Leung.

 

Jeudi 11 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H