Menu


Politique

Contribution sociale généralisée : une «motion of disallowance» déposée à la rentrée parlementaire par l'opposition


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Octobre 2020



L’opposition a décidé de déposer une « motion of disallowance » (un véto) contre la décision du gouvernement d’introduire la Contribution Sociale Généralisée qui vient remplacer le National Pension Fund. 

Le leader de l’opposition, Arvin Boolell, face à la presse, ce mardi après-midi, 20 octobre a déclaré que la CSG taxera davantage la classe moyenne. « La CSG sera par la suite dirigée vers le Consolidated Fund et nous savons tous comment le gouvernement gère l’argent des contribuables. Nous condamnons cela avec force ».

Il dit espérer que la motion ne soit pas débattue à 3 heures du matin, comme c’était, dit-il, le cas de la motion de blâme contre le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer. Arvin Boolell a aussi annoncé que le groupe parlementaire de l’opposition se réunirait le 30 octobre prochain à 15 heures, soit quelques jours avant la rentrée parlementaire. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.