Menu


Société

Contrat de rénovation de Rs 135 millions à l'Hôtel de ville de Curepipe : Jackpot pour Bhooshan Ramloll


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Septembre 2020

Fermé au public depuis 2016, l'hôtel de ville de Curepipe aura droit a un relooking après plusieurs années d’attente.



Après s’être occupé de la restauration de la salle de fête du Plaza à Rose-Hill et des travaux de rénovation actuellement en cours au théâtre de Port-Louis (un contrat au coût de Rs 74 512 512, hors TVA pour Booshan Ramloll), on retrouve RBRB Construction Ltd de Booshan Ramloll qui rafle ce projet de restauration de la salle de fêtes. C'est Desai et Associates Ltd qui seront les consultants et assureront la supervision et le bon déroulement des travaux.

L’entrepreneur affirme qu’environ 60 % des travaux ont été complétés.

Un parcours fulgurant pour ce chef d'entreprise qui cumule tous les gros contrats depuis quelques années. Rs 140 millions ont été investies et dont les travaux consistent à réparer la toiture et sa charpente, le plancher, les corniches et les charpentes des parois, de même que la peinture et les structures en fer forgé. 

La formule deux en une

Après le premier chantier patrimoine pour l’État, avec la rénovation de l’Aapravasi Ghat, c'est avec son frère Vimal, qui est un spécialiste du bois, qu'une filiale qui s’appelle Chisel Met Ltd a été créé. RBRB Construction Ltd s'occupe de la coque du bâtiment et Chisel Met s’occupe des finitions : faux plafonds, partitions en verre...

Si la rénovation devait initialement durer 18 mois, plusieurs facteurs ont modifié l’échéance. Selon l'entrepreneur le mauvais temps, le confinement lié au Covid-19 aurait forcé le chantier à l’arrêt, sans compter la présence de mites...ce qui occasionnera des coûts supplémentaires. Combien ? Mystère...

A noter que RBRB Construction Ltd est également celle qui a construit le bâtiment de l’ICAC, la nouvelle galerie de Porsche à Phoenix mais aussi les salons d’Air Mauritius. On lui doit notamment les sièges de la Banque des Mascareignes et de la State Bank of India ou encore les restaurants des chaînes Nando's et Pizza Hut sans compter l'édification des tours de la Cybercity à Ebène, la caserne des pompiers à Mon-Plaisir, une école à Baie-Malgache, un gymnase à Terre-Rouge et la reconstruction du stade de Camp-du-Roi, pour les Jeux des Îles.

Concernant le projet d’extension du terminal de l’aéroport de Plaine-Corail, à Rodrigues, RBRB Construction Ltd, dont le directeur général est Bhooshan Ramloll, avait contesté le choix de l’entreprise identifiée par Airport of Rodrigues suivant un exercice d’appel d’offres. Laxmanbhai & Co (Mauritius) Ltd, avait fait une offre de Rs 98,4 millions, contre Rs 98,3 millions pour RBRB Construction – le soumissionnaire qui a fait l’offre la moins élevée sur les cinq propositions reçues.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.