Menu

Régions Océan Indien

Contestation de l’élection de Roussety : le jugement mis en délibéré


Rédigé par E. Moris le Lundi 12 Septembre 2022

Ce matin, les plaidoiries concernant la pétition électorale réclamant l’invalidation de l’élection de Johnson Roussety, chef commissaire de Rodrigues, ont pris fin en cour suprême.



Me Natasha Beeharry-Panray, l’avocate des pétitionnaires, Jean-Richard Payendee et Jean-Noël Samoisy, a martelé que Johnson Roussety n'était pas présent à Rodrigues six mois avant l'exercice de dépôt des candidatures. Il n’était donc pas éligible à briguer les suffrages.

Me Jacques Panglose, l’avocat de Johnson Roussety, a déclaré que ce n’est pas la présence physique qui importe le plus. Pour lui, Johnson Roussety était bien installé à Rodrigues, Il y a sa maison, son travail et sa famille. Les juges Denis Mootoo et Gaitree Jugessur-Manna ont mis en jugement en délibéré.

Lundi 12 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H