Menu

Santé

Contamination du Covid-19 en milieu scolaire : 80 élèves positifs à ce jour


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Août 2021



Le ministre de la Santé lors du point de communication du comité de communication nationale, ce vendredi après-midi, a révélé qu'environ 80 élèves ont été testés positifs depuis le début de la rentrée, soit le 5 juillet dernier.

Selon le Dr Kailesh Jagutpal, la majeure partie de ces écoliers et collégiens ont été contaminés par leurs proches, mais aussi une, voire, deux cas de contaminations sont survenues dans des salles de classes.

Variant Mauricien au Bangladesh 

"Ene travailleur fine sorti Maurice fine ale dans so pays, Bangladesh, li normal labas zot pou trouver ki li ena variant ki ena à Maurice,  c a dire Variant typiquement Mauricien".

38 400 doses supplémentaires de vaccin AstraZeneca ont été reçues dans le cadre de la Facilité COVAX, et ceux qui doivent se rendre à l'étranger, pour des études ou d'autres raisons, auront la priorité pour être inoculés le samedi 7 août et le lundi 9 août.

Deux patients sous oxygène

Le directeur de la Santé, Dr Ashwamed Dinassing, a annoncé pour sa part que 10 % des 57 patients admis à l’hôpital ENT pour le traitement de la Covid-19 ont des symptômes légers comme la toux et la fièvre. Cependant, deux personnes âgées de 83 ans et 58 ans souffrent, elles, d’une forme sévère de la maladie. Cela en raison des comorbidités telles que le diabète, l’hypertension et des troubles cardiovasculaires. Elles sont sous oxygène.

 

Vendredi 6 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H