Menu



Société

Construction d'un port de pêche d'ici novembre 2020 au coût de Rs 1,7 milliard


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Juin 2020



D'ici novembre, les travaux débuteront pour la construction d'un port de pêche sur un terrain d’une superficie de 60 hectares. Le coût des travaux est estimé à Rs 1,7 milliard.

La Mauritius Port Authority (MPA) ira de l’avant avec le projet de port de pêche, dont la capacité d’accueil sera de 125 bateaux de pêche. 

Des autres entreprises locales et internationales ont montré un intérêt concernant ce projet. Ces offres sont actuellement à l'étude au niveau du Central Procurement Board.

Rappelons qu'en 2015, la Chine devait financer la construction d’un port de pêche à Bain-des-Dames, avec un quai de 1,5 km de long, pour accueillir 18 navires. Un accord avait été signé le 25 août avec l'ancien ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo. 

Jeudi 11 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.