Menu

Politique

Conseils de district : Le Sud et le Sud-est font sécession


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Décembre 2022



Pravind Jugnauth préconise un gouvernement fort. À la Modi ou à la Xi Jinping. Mais il ne lui a pas été possible d'avoir le contrôle de tous les conseils de district.

En effet, si jusqu'ici, la présidence du Conseil de district de Grand Port lui échappait. Voilà qu'une deuxième collectivité locale, en l'occurrence Savanne, est entré en rébellion en faisant élire le MMM Ravin Jugurnauth mardi. Et un malheur ne venant jamais seul, le travailliste Rajeev Kumar Jangi a obtenu un nouveau mandat à la tête du Conseil de Grand Port mercredi. 5 conseils sur 7. C'est bien ou peu dépendant. Mais alors que les élections sont prévues en 2023 ou 2024, c'est-à-dire durant le mandat des présidents fraîchement élus, cela pourrait poser être source d'embarras pour le gouvernement.

Vendredi 30 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.