Menu



Société

Conseil des religions : « Maintenant, plus que jamais, l'humanité et notre pays ont besoin de la religion »


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Janvier 2022



C’est doux, c’est gnan-gnan mais c’est joli à lire et à entendre. À l’occasion de la Journée mondiale de la religion, célébrée le dimanche 16 janvier, le Conseil des religions a émis un communiqué pour souligner que « maintenant, plus que jamais, l'humanité et notre pays ont besoin de la religion pour rassembler les communautés dans l'amour mutuel et la coopération pour traverser cette crise et créer un monde plus sûr et plus juste ».

L’instance rappelle qu’il existe environ 4 200 religions dans le monde et des personnes qui vivent leur vie sans religion. Le Conseil des religions soulignent que cette journée est « encore plus émouvante » avec ces 28 derniers mois marqués par la pandémie Covid, qui a montré « la fragilité de la société, même dans les régions les plus industrialisées et les plus riches où les économies, les voyages, le sport et la plupart des formes d'interaction sociale se sont arrêtés ».

Samedi 15 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.