Menu

Santé

Conseil des ministres : les principales décisions du vendredi 27 septembre 2019


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Septembre 2019



Le Conseil des ministres a décidé, hier, vendredi 28 septembre de mettre fin à l’examen nécessaire au pré-enregistrement des médecins internes.

Il a accepté l’introduction du Medical Council (Amendment) Bill à l’Assemblée nationale, après consultation avec l’Ordre des médecins. L’objectif du projet de loi est d’amender la Medical Council Act pour supprimer l’obligation aux aspirants médecins de passer cette épreuve.

L’objectif du projet de loi est d’amender la Medical Council Act pour supprimer l’obligation de passer ces épreuves. “To remove the requirement to the effect that a medical graduate should undergo an entry examination before being registered as a preregistration trainee.”

Les autres décisions du cabinet, notamment des règlements sur la signalisation routière avec le métro :

De nouveaux panneaux de signalisation et marquages routiers seront introduits dans le cadre de la mise en opération du Metro Express. L’objectif : s’assurer que les passages au niveau des intersections où le métro aura la priorité sur les autres usagers de la route se font en toute sécurité. 

Un Industrial Policy & Strategic Plan 2020-25

Un plan sera préparé par le ministère de l’Industrie et du Commerce avec l’assistance technique et financière de la United Nations Conference on Trade and Development. Le but est d’identifier les forces et les faiblesses, de revoir les mesures incitatives accordées et de faire une évaluation des stratégies existantes en matière d’investissement et de promotion des exportations dans le secteur manufacturier.

Observatoire au sein de SME Mauritius

Cet observatoire aura notamment pour tâches de collecter de données pour les PME et d’identifier les marchés des industries émergentes présentant un potentiel de croissance.

A noter que Nazir Mohamad Ameen Junggee a été nommé président du conseil d’administration du Sugar Industry Labour Welfare Fund.

Samedi 28 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H