Politique

Conseil des ministres : La date de paiement de la pension avancée

Samedi 23 Novembre 2019

Hier, le Conseil des ministres a avalisé le paiement de la pension, y compris le boni de fin d’année, le lundi 2 décembre pour ceux qui l’obtiennent sur leurs comptes bancaires.

Il s’agit du premier jour ouvrable de décembre 2019. Ce qui fait, en quelque sorte, que la pension et le boni de fin d’année seront payés début décembre.

Le gouvernement avait, rappelons-le, avancé la date pour le paiement de la pension en novembre. La décision avait été prise d’octroyer aux bénéficiaires des différentes allocations cet argent avant le scrutin du 7 novembre.

Pour plusieurs raisons d’ailleurs ! D’abord, pour créer un feel good factor mais aussi parce qu’après les élections certains auraient pu réclamer le montant révisé de la pension, dépendant des promesses électorales faites. Ce qui aurait été source d’une certaine confusion.

La pension est versée, sur les comptes bancaires, à partir du 8 ou du 9 de chaque mois.

Pour ceux qui se rendent aux bureaux de poste pour toucher leurs pensions mensuelles, le paiement se fera par ordre alphabétique à partir du lundi 2 décembre au mercredi 11 décembre, au lieu du 5 au 18 décembre.

La hausse de la pension de vieillesse prend effet le 1er décembre. 331 333 personnes sont concernées. Et, en guise de boni, certains toucheront le double de la somme.

Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.