Menu

International

Conseil des droits de l’Homme des Nations unies : Vote de l'île Maurice pour la suspension de la Russie


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Avril 2022

L’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) s’était réunie hier, jeudi 7 avril, pour prendre une décision suite à l’invasion de l’Ukraine et après la découverte de nombreux civils morts près de Kiev.




L’île Maurice est parmi les 93 pays qui ont voté en faveur de la suspension de la Russie du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies. Parmi les autres pays qui ont voté pour la suspension de la Russie l’on retrouve La France, l’Allemagne, les États-Unis, l’Espagne et le Royaume-Uni, en autres.

24 pays ont voté contre, la Chine, l’Iran, le Vietnam, le Mali, la Syrie... 58 pays se sont abstenus : l’Inde, le Brésil, Madagascar, les Maldives, le Qatar, les Émirats arabes unis entre autres.

Vendredi 8 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.