Menu

Politique

Conflit entre le commissaire de police et le DPP : Arvin Boolell parle « d’acte calculé »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Mars 2023



Le conflit entre le commissaire de police et le DPP, dans le cadre de l’affaire Laurette, a été commenté par Arvin Boolell hier en conférence de presse.

Le chef de file du PTr au Parlement a déclaré que tout ce qui découle de l’affaire Laurette, soit les attaques contre le DPP (entre autres) sur les réseaux sociaux et la réaction du commissaire de police, relèvent d’un « acte calculé ». Il a même parlé de « persécution ». Pour Arvin Boolell, depuis 2015, le gouvernement a tenté à maintes reprises de mettre le bureau du DPP au pas. Il a notamment rappelé la tentative de mettre sur pied la Public Prosecution Commission afin de mettre le DPP sous cloche.

Pour Arvin Boolell, l’objectif n’a pas changé depuis. Mais il a aussi déclaré que le commissaire de police serait aux ordres du bureau du Premier ministre. Pour lui, la sortie d’Anil Kumar Dip découle de la volonté du Bâtiment du Trésor. Arvin Boolell a aussi évoqué l’affaire Franklin. Il a critiqué les propos du Premier ministre, tenus dimanche à Vacoas. Ce dernier a déclaré que des gens haut placés protégeaient des trafiquants de drogue. Pour Arvin Boolell, il s’agit là de paroles d’un antipatriote et d’un homme dangereux. Pour lui, en disant que la mafia avait infiltré toutes les institutions, Pravind Jugnauth fait un tort immense à l’image du pays sur le plan international ainsi que les partenaires du pays.

Jeudi 2 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H