Menu


Société

Conflit d’intérêts à l’IBA: Choomka en état d'arrestation


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Janvier 2021



L'ancienne chairperson de l’Independent Broadcasting Authority a été arrêtée ce matin par la Commission anticorruption sous une accusation de conflit d’intérêts.

Cette affaire a trait à l’appel à candidatures émis par le board de l’organisme qu’elle dirigeait pour le poste de directeur. En tant que présidente, elle a postulé pour ce poste et avait été recrutée. D’une certaine façon, le conseil qu’elle présidait l’a recrutée comme directrice. Cela avait suscité une vive polémique et sa nomination avait été annulée. 

Ce matin, un mandat d'arrêt lui a été servi à son arrivée dans les locaux de l’Icac. Youshreen Choomka a comparu devant la justice sous une accusation provisoire de conflit  d’intérêts. Elle a été libérée contre une caution de Rs 50 000 et une reconnaissance de dette de Rs 200 000.

Rappelons qu’elle fait aussi l'objet d'une enquête pour avoir joué les entremetteurs, ou courtiers, pour certains hommes d'affaires étrangers avec plusieurs organismes à Maurice. C'est l'un des businessmen, mécontent que tout ne se soit pas déroulé comme prévu, qui l'a denoncée.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.