Menu



Société

Confinement : tout ce qu'il faut savoir sur les divers permis


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Mars 2021



Le bureau du Premier ministre a pris la décision d’étendre les visas des étrangers, ainsi que les permis de séjour et d’occupation qui arrivent à expiration le 31 mars prochain. Il en est de même pour ceux qui ne peuvent quitter le pays.

Une annonce de l’Economic Development Board ce vendredi 19 mars via un communiqué. Ainsi, ces personnes peuvent rester sur le territoire mauricien jusqu’au 3 mai 2021. Après le confinement, ils doivent prendre contact avec le Passport and Immigration Office pour régulariser leur situation.

Quant au ministère du Travail, il a émis un communiqué pour souligner que le renouvellement du permis de travail doit se faire dans les trois mois suivant la levée du confinement. Il précise qu’aucun frais ne sera appliqué si ce délai est respecté. 

Un autre communiqué a été émis pour informer les aides-soignants à domicile qui ont la charge d'une personne malade, alitée ou en situation de handicap pourront faire une demande pour un Work Access Permit. C’est le ministère de la Sécurité sociale qui a émis ce communiqué ce vendredi. La demande peut se faire en ligne. Et une fois le WAP en poche, les aides-soignants pourront se faire vacciner contre la Covid-19. Cela, en s'inscrivant sur la plateforme de l’Economic Development Board. 

Enfin, les pêcheurs sont autorisés à reprendre leurs activités. Ils pourront travailler du lundi au samedi, de 6 à 18 heures. Les congés publics ne sont pas inclus. Ils doivent informer le fishing post ou la National Coast Guard avant de prendre la mer. Ils doivent aussi être en possession de leurs cartes de pêcheur.

Vendredi 19 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.