Menu



Société

Confinement national : Les transports et le Metro Express n’opéreront pas ce mercredi 10 mars


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Mars 2021

Maurice est en confinement national jusqu’au 25 mars à partir de six heures demain matin.



Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’est adressé à la Nation ce mardi soir pour annoncer un confinement national dès demain à 6 heures jusqu'au 25 mars.

"Le virus n'est plus dans un seul cluster. Nous avons eu quatre cas dans une flu clinic. "

Cinq nouveaux cas locaux de Covid-19 enregistrés ce mardi, portant le nombre total à 15. Seuls les services essentiels (police, pompiers, santé) pourront opérer. Les supermarchés, boutiques, supérettes et stations-service seront fermés demain. Ils rouvriront leurs portes à partir de jeudi et l’accès se fera par ordre alphabétique.

Les bus n’opéreront pas demain ce mercredi 10 mars.  Une décision sera communiquée mercredi par rapport aux mesures qui seront prises pour les transports en commun.

Rappelons que l'île Maurice a connu son premier confinement du 15 mars au 22 mai 2020. Depuis le pays a vécu sous cloche avec des conditions drastiques avec une quarantaine imposée pour entrer sur le territoire mauricien.

Mardi 9 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.