Menu


Société

Confinement : des jets privés continuent de circuler sous le ciel mauricien


Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Mai 2020

Sauve qui peut… L’argent ne peut pas - encore - acheter l’immunité contre le coronavirus. Mais depuis maintenant plusieurs semaines, les super riches de la planète ne lésinent pas sur la dépense pour s’isoler, se soigner ou se faire rapatrier dans les meilleures conditions possibles



Photo illustration
Photo illustration
Un utilisateur assure qu'une grande partie des avions qui circulent dans le ciel mauricien actuellement sont des jets privés, en s'appuyant sur les données du site «Flight Radar». Le site Flight Radar 24, qui permet de suivre sur son écran et en temps réel le trajet des vols dans le monde entier.

Trafic aérien suspendu à Maurice ? Pas vraiment. Malgré la fermeture de nos frontières aériennes, certains vols en jet privé entre autres atterrissent à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

C'est ainsi que dans le suivi des vols le 29 avril, un jet privé Dassault Falcon X8 est arrivée à 20h47 pour un départ le 30 avril à 19h04 à destination de l'aéroport de Paris le Bourget, France.

Un autre avion arrivé du Cap, Afrique du Sud est arrivé le 30 avril (Learjet 45 # ZS-JON) est reparti à 20 h à destination de l'aéroport international de Maputo.

Le 2 mai, un Bombardier Global Express, est arrivé de Perth, Australie à 23h40 et est reparti le 3 mai à 16h57 à destination de Perth, Australie.

Plus troublant, un vol à partir de Plaisance a décollé le 5 mai à 22h45, mais n'a pas été enregistré, aucun plan de vol, aucune identification.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.