Menu


Société

Confinement : attention au relâchement, les rues sont de nouveau très fréquentées


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Avril 2020



Avec la fin de l'été et des chiffres "rassurants" du ministère de la Santé concernant la propagation du virus, il y a malheureusement un relâchement constaté auprès de la population.

Les faits divers connaissent une certaine recrudescence, signe que la vie a repris son rythme "normal". A Flacq ce lundi de Pâques, une longue file d'attente près de la banque, sans que le protocole de sécurité ne soit respecté, témoigne du non respect du couvre-feu.

Voici les recommandations à suivre afin de respecter les consignes de confinement :

- Limiter au maximum ses déplacements qui sont nécessaires (trajet domicile-travail quand le télétravail n’est pas possible, se rendre chez un professionnel de santé, faire des achats de premières nécessité)

- Se protéger avec les gestes barrières

Il convient de rappeler ces gestes barrières qui constituent à ce jour le meilleur moyen de limiter la propagation du virus :

Se laver les mains régulièrement
Tousser ou éternuer dans son coude
Utiliser des mouchoirs à usage unique
Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
Porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale)

En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) contactez le Samu Centre en faisant état de vos symptômes.

Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.