Menu


Société

Confinement : Pas de pénalités de retard sur les diverses factures


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Mai 2020



Certains consommateurs, une fois le confinement levé, auront plusieurs factures à s’acquitter. Si les organismes concernés ne vont faire aucun effort pour diminuer, effectuer ou détruire ces factures, en tout cas, ils sont prêts à un effort en ne prélevant pas de pénalités de retard.

L’ironie, c’est qu’on a des fois l’impression qu’ils sont un énorme geste de solidarité envers les Mauriciens alors que leurs bureaux étaient fermés et que les Mauriciens ne pouvaient pas circuler. Sans compter que nombre de foyers n’ont pas l’habitude de payer par les divers modes électroniques.

Ainsi, Mauritius Telecom, le Central Electricity Board et le Central Water Authority étendent leur générosité à toute la population en n’imposant pas ces pénalités. Mais ce qui est dû reste dû !

Les factures vont s’accumuler ! Cependant, concernant les factures d’électricité et d’eau, les consommateurs auront un délai pour s’acquitter de la rondelette somme en phases.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.