Menu

Société

Confinement : L’état civil reprend ses activités normales


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Avril 2021



L’état civil reprend ses activités normales. Rappelons que cette semaine, les services n’étaient pas disponibles à l’exception de l’enregistrement des décès. Mais à partir de lundi, les principaux bureaux d'état civil de chaque district vont rester ouverts de 9 à 16 heures du lundi au vendredi.

Mais plus important, les membres du public pourront faire publier les bans dans le cadre d’un mariage civil mais aussi célébrer les unions. Cependant, cela n’aura pas lieu devant grand monde étant donné que 10 personnes seulement pourront y assister. Ce ne sera plus « devant Dieu et devant les hommes » mais plutôt « devant Dieu et l’officier de l’état civil ». Ceux dont le mariage n’a pu être célébré en raison du confinement devront faire une nouvelle application au bureau de l'état civil de leur district respectif. Les mesures sanitaire restent en vigueur.

Samedi 10 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.