Menu


Faits Divers

Confinement : 15 724 verbalisations et usage abusif et détourné des attestations dérogatoires


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Mai 2020



Alors que les consignes de confinement sont toujours en vigueur, le nombre d'infractions progresse. L'envie de sortir, de prendre l'air après plus d'un mois de confinement semble prendre le pas sur les consignes et sur la crainte de payer une amende. Et sur les risques sanitaires encourus.

432 personnes ont bravé le couvre-feu sanitaire pour sortir sans raison valable et sans justificatif hier mardi 6 mai. Le nombre de contrevenants verbalisés par la police se chiffre à 15 724 ! De quoi largement renfloué les caisses de l'Etat !

Les forces de l'ordre ont constaté un usage abusif et détourné des attestations dérogatoires, sur cette liste de "mauvais élèves" , un bon nombre de personnes en possession d’un ‘Work Acess Permit’. Ces réfractaires n’étaient pas sur l’itinéraire figurant sur leurs WAP. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.