Menu

Société

Conditions de travail : les patrons de presse pas d’accord et font de la résistance


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Février 2023



Il faut le reconnaître. Le gouvernement a bien joué le coup. Il y a quelques semaines, le ministre Soodesh Callichurn a annoncé les détails d’un nouveau Remuneration  Order pour le secteur des médias.

Rien à dire ! Il vient rehausser les conditions dans un secteur qui a beaucoup évolué. Ainsi, le salaire de base d’un journaliste est revu. Une allocation est octroyée pour l’utilisation des équipements informatiques. Ceux qui doivent présenter des infos auront droit à une allocation. Les employés allaient avoir droit à un meal allowance, ce qui dans certaines boîtes était inexistante.

Soulignons aussi que beaucoup de patrons, certains se reconnaîtront, vivaient la belle vie sur le dos de leurs salariés de presse. Bizarrement, dès le lendemain, dans un article dans l’express, plusieurs patrons de presse ont accusé le gouvernement d’avoir voulu enfoncer le dernier clou dans le cercueil d’un secteur qui n’allait pas bien. Cela, tout en disant qu’ils n’avaient pas suivi la conférence de presse de Callichurn. Mais entretemps, la résistance s’est organisée. Les patrons de presse se sont ligués et ont fait des représentations auprès du gouvernement. Ils sont même allés jusqu’à contester le montant de la Meal Allowance. Ils veulent une réduction du montant. Rien que ça ! Notons que le nombre d’heures maximal est de 90. Au-delà, tout devient heures supplémentaires. La question est qui sont les patrons en question. Pas besoin de chercher loin. Il suffit de trouver l’édition de l’express en question. Quelques clics sur google pourraient suffire.

Mardi 28 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H